Faites des économies : Choisissez la pompe à chaleur



La hausse des prix de l’énergie se fait de plus en plus ressentir, particulièrement alors que nous entrons dans une période de basses températures. Se chauffer à l’électricité va devenir difficile pour de nombreux foyers et collectivités. Pour des économies spectaculaires et un confort garanti toute l’année, nous vous conseillons la pompe à chaleur !. 

▶ Comment ça marche ?

En prélevant les éléments caloriques extérieurs (air, eau et sol), la pompe à chaleur est en mesure de les transformer en chaleur pour chauffer agréablement un intérieur.

Lorsque les calories de l’air, de l’eau ou du sol, sont prélevées, elles sont transmises à un liquide caloporteur. Le compresseur de la pompe à chaleur transforme ce liquide en gaz et le condenseur restitue la forme liquide, que le détendeur de la pompe à chaleur refroidira par la suite.

Selon le système de pompe à chaleur choisi, la répartition des énergies diffère. Vous trouverez certaines pompes « air-air », qui puisent l’air extérieur pour chauffer l’air intérieur. D’autres, « sol-eau » vont puiser la chaleur du sol pour chauffer l’eau courante. Tandis que les pompes à chaleur « eau-eau » se serviront de l’eau pour chauffer l’eau courante.
.

▶ Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur ?

Tout d’abord cet appareil est très peu énergivore : au contraire, la pompe à chaleur produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. C’est un avantage indéniable qui se ressent financièrement sur le long terme.

La transformation des éléments extérieurs pour votre confort intérieur est réversible ! En effet, la pompe à chaleur saura tempérer votre espace de vie en été comme en hiver et vous permettra ainsi un confort tout au long de l’année.Sans compter que la pompe à chaleur fonctionne en ayant recours à une énergie renouvelable.

Aussi, inutile de pousser les meubles ! La pompe à chaleur, même avec un format important, se fixe à l’extérieur du bâtiment ou de l’habitation qu'elle chauffe.

▶ Quelle est sa durée de vie ?

Entretenue avec soin et avec une utilisation correcte, une pompe à chaleur vit une vingtaine d’années en moyenne. Bien entendu, plusieurs variables peuvent influer sur la durée de vie de l’appareil. Selon les conditions environnementales et la fréquence des variations de températures, une pompe à chaleur peut fonctionner plus ou moins longtemps.

La réglementation prévoit de faire réaliser un entretien par an pour chaque pompe à chaleur. Celui-ci doit être fait par un professionnel certifié. Lors de cet entretien, il contrôle notamment l’étanchéité de l’appareil, le compresseur et l’état général des capacités de la pompe à chaleur.
.